Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Les Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Les Vampires   Sam 10 Sep - 12:06



Ayant de tout temps existé dans les légendes des différentes civilisations. Le vampire était rangé dans la catégorie succube, le terme vampire ne faisant son apparition au 18ème siècle dans la région des Balkans. Mort vivant plus ou moins en décomposition, ne pouvant entretenir son étincelle de vie funèbre que par l’absorption quotidienne du sang des vivants. Par la suite, le folklore et la superstition des gens du peuple ont fait que sa morsure devient contagieuse ou mortelle. Les dévots firent que pour se prévenir de ces êtres malfaisants, le crucifix et un clou de la croix à condition qu’il soit en argent ainsi que la lumière du soleil qui ne pouvait être que divine contrairement à la nuit, devinrent les seules armes de protection contre les vampires. L’ail ne fut apporté que plus tard car étant un tonicardiaque, elle ne pouvait qu’être néfaste à un être dont le cœur avait cessé de battre. L’odeur de ce condiment censée l’indisposer ne serait en fait qu’une façon de l’avertir de sa consommation par sa future victime. Au sujet de cette dernière, il faut faire tomber l’idée reçue du mythe du vampire assassin, ce dernier préfère avoir un sujet bien vivant avec lequel il peut s’abreuver à volonté plutôt que de le tuer.

La culture évoluant en fonction des époques. De malfaisant le vampire s’est acheté une bonne conduite pour devenir végétarien (pour le cas, il n’étanche plus sa soif au cou des humains, mais à celui des animaux). Plus sociable, le vampire moderne se fond dans la masse des mortels, il adopte leur culture, mode et préoccupations n’hésitant pas à flirter avec une personne de l’autre sexe en s’astreignant à une sobriété d’ascète pour son penchant d’hémoglobine,… Le vampire nouveau est devenu sortable d’autant que la lumière du soleil ne l’incommode plus. Les caractéristique du vampire sont une peau blafarde, deux canines supérieures proéminentes, fixes ou qu’il peut rentrer dans sa mâchoire. Une vélocité, une endurance et une force bien supérieures à n’importe quel athlète de haut niveau.



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vampires psychiques...
» Les vampires dans les mythologies du monde
» Loups-Garous et Vampires
» Guide du chasseur de vampires
» Les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Créatures du Fantastique :: Les Créatures de cauchemar-
Sauter vers: