Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   Sam 26 Fév - 18:59

C’est vrai qu’on ne peut pas ôter le mérite à Brage d’avoir insufflé un nouveau départ à la Fantasy et à la SF alors que Fleuve Noir était à bout de souffle made in France et que Denoël continuait à se chercher avec sa collection Présence du Futur. Bragelonne était attendu au tournant à une époque ou Internet démarrait aussi. Mais justement Bragelonne devrait recouvrer un peu de la modestie d’antan au lieu de se la jouer et de dédaigner le salon du livre parce qu’il s’estime soi-disant incontournable.

Aujourd’hui j’en viens à rechercher les petites maisons d’édition pour ne pas dire les micro-maisons d’édition. Si tu as été ou est toujours libraire, tu dois les connaître, elles ont quelques petits bijoux d’auteurs débutants qui valent les locomotives des grands éditeurs.

http://editions-voyel.fr/ & http://www.millesaisons.fr/

L’un réédites le neuvième cercle de Christophe Chaumette précédemment édité chez Fleuve Noir et l’autre m’a fait découvrir deux auteurs réunis en un seul Roland Vartogue et une nouvelle saga que je recommande vivement car elle sort des sentiers battus et rabattus de la Fantasy en ayant pas peur de l’aborder par une nouvelle approche loin des styles des auteurs très connus et reconnus pour piliers de la Fantasy.

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   Dim 27 Fév - 10:34

A l’époque il y avait aussi J'ai lu et pocket dans les choux, Jacques Goimard commençait à être malheureusement malade. C'est entre parenthèse la personne la plus intéressante qu'il m'ai été donner de rencontrer dans ce milieu et heureusement pour moi à plusieurs reprise ( je siégeais avec lui au prix Tour Eiffel). Le plus con étant Sadoul!!!

Leur absence du salon du livre (ils sont pas les seuls) est plus tôt une histoire de gros sous (prix du stand) mais je reconnais que Brage a tendance depuis qq temps à avoir un peu la grosse tête.
Je ne suis plus dans le milieu depuis 5 ans et je n'ai plus de contact donc je sais pas trop ce qui se passe et j'avoue avoir un peu décrocher. Les petites maisons d’éditions que tu cites je connaissais pas mais je n'ai jamais été passionné de littérature française dans notre domaine donc......

Melmiriel
Magicienne de la forêt perdue

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   Dim 27 Fév - 19:11

Cérik a écrit:
Melmiriel a écrit:
Ça va vous deux?
Vous vous ennuyez pas?
Un petit thé au jasmin? lol!
Un muffin?

Un cookie plutôt, c’est plus adapté à Internet.

Melmiriel a écrit:
Alors je ne cherche plus car il y a bcp de gens que les Chroniques qui me connaissent et que je ne connais pas ! lol!

Mais un peu moins ont discuté avec toi au téléphone, sur ton portable ou à ton domicile (quand ce n'est pas toi qui m'appelais). Mais je te rassure je ne sais plus ce que j’ai fichu de tes numéros, je n’ai plus que tes deux adresses Internet, l’une sur Wanadoo et l’autre sur Numéricable.

HELPPPPPPPPPPPPPP!

Bon je vais le dire en public :

-- Durier?
-- Evil? Je pencherais pour lui !
-- JP?
-- Philippe?

Après je ne vois pas, mince j'ai tellement tourné de pages !

Cherche moi dans les pages blanches mon vieux, j'y suis !

Bonjour Invité ! Te voici à la tête de 0 message(s) !
http://melly.club.fr
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   Dim 27 Fév - 19:37

Plus la peine tu as la réponse en MP avec un fait que toi seule tu peux te souvenir. flower flower flower flower flower flower
Melmiriel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   Lun 28 Fév - 1:29

Merci toi !

Ahhhhhhh mais les hortensias ne poussent plus chez moi, je dois être maudite !!! Embarassed

Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   Mar 1 Mar - 9:18

Moi aussi paumer ton numero de tel mais je peux pas chercher dans les pages blanches....me souviens plus de ton nom Rolling Eyes
Tellement l'habitude de t'appeler Catherine......
Melmiriel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   Mar 1 Mar - 16:23

Oh Roi qui vieillit !!!

Mon tel est dans tes MPs !
Lis les diable !
Basketball

Et mon nom apparait sur le lien que j'ai mis vers Facebook sur la page d'accueil ! PDR !

Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   Mar 1 Mar - 19:55

Melmiriel a écrit:
Oh Roi qui vieillit !!!

La vieillesse est le prix à payer pour la sagesse..... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???   

Qu'est ce que vous lisez, en ce moment ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2